Alors que la Saison 4 de Formule E a à peine débuté, la FIA annonce la date limite d'inscription pour les écuries en Saison 5.
Il reste moins de 10 jours pour les écuries clientes de signaler leur engagement pour la Saison 5 en Formule E.
Formule E, la Saison 5 se prépare
A l'heure actuelle les structures Techeetah et Virgin Racing n'ont pas le statut de constructeur pour la saison prochaine. Cela implique qu'ils doivent s'associer avec un constructeur pour la fourniture de l'unité de puissance. Tous les constructeurs et les écuries ont eu connaissance de la date butoir afin d'être préparés à cette échéance.
Pour Techeetah, il est presque entendu qu'ils s'associeront avec DS. L'annonce devrait arriver d'ici à mars prochain, actuellement DS est lié à Virgin Racing. DS Automobiles est l'un des 9 constructeurs annoncés pour la Saison 5.
Les 8 autres constructeurs connus pour la future saison sont ABT, BMW AG, DS Automobiles, Jaguar Land Rover, Mahindra Racing, NextEV NIO, Penske Autosport, Renault et Venturi Automobiles. ABT laissera sa place pour Audi en écurie officielle, Renault s'effacera pour son partenaire d'alliance, Nissan, continuer l'aventure.
Quant à Virgin Racing, ils doivent annoncer avant le 15 janvier leur choix du manufacturier pour l'unité de puissance. Après cette date, aucun constructeur ne peut être contraint de les motoriser.
Mercedes attendue pour la Saison 6 en 2019 / 2020, ils y viendront avec l'aide de la structure HWA. Actuellement, HWA est en support de l'écurie Venturi pour cette Saison 4 dont les pilotes Maro Engel et Edoardo Mortara sont affiliés à Mercedes. Une arrivée en Formule E pour Mercedes pourrait intervenir une année plus tôt, dès 2018.