L'équipe suisse, rachetée récemment par Longbow Finance, a envisagé de rejoindre la Formule E dès sa première saison avant de se raviser.
Alors que Mercedes devrait rejoindre la grille en 2018, une autre équipe de F1 a failli faire de même. Sauber, équipe fondée par Peter Sauber, a envisagé de rejoindre la Formule E lors de la première saison. Mais, la direction de l'équipe a préféré se concentrer sur la F1.
"Nous avons été très, très sérieux à ce sujet. C'est quelque chose que nous avons examiné dès le début et jusqu'à la fin, ils nous ont gardé une place. Mais nous avons eu d'autres problèmes à régler », déclare Monisha Kalterborn, team manager de l'équipe, à Autosport.
Une porte encore ouverte
Cependant, malgré ce changement d'avis, Monisha Kalterborn ne ferme pas la porte à un possible avenir en Formule E pour l'équipe de F1, moins coûteuse et attirant actuellement les constructeurs.
"Nous allons continuer à étudier attentivement. La porte ne se ferme pas là pour moi. Sans aucun doute, c'est quelque chose qu'on devrait regarder. c'est l'avenir. Nous devons nous diversifier », déclare-t-elle.