La nouvelle équipe Techeetah a arboré sur son aileron avant les logos du club de football anglais Manchester City. La raison ? Un lien entre les deux équipes...
La saison de Formule E a recommencé le week-end dernier. C'était le premier ePrix de la nouvelle équipe Techeetah. A l'occasion de son lancement à Hong-Kong, l'équipe a alors présenté son partenariat avec le club de football anglais Manchester City. Aussi, ce partenariat court pour toute la saison 3 de Formule E.
Mais pourquoi avoir conclu ce partenariat ? La raison est simple : l'actionnaire des deux équipes. Ainsi, en 2015, l'équipe de Manchester City est rachetée à hauteur de 13% par China Media Capital. L'objectif est de développer la popularité du club en Asie. Aussi, CMC est derrière l'équipe Techeetah.
« L'industrie du sport en Chine est entré dans une ère en or et se développe à une vitesse élevée. Nous croyons que, dans quelques années, nous allons voir le développement innovateur important dans la naissance d'événements sportifs chinois, des marques, du personnel, du marketing et des systèmes d'exploitation », déclarait le président de CMC Li Ruigang en janvier 2016 à FEZone.
Un autre club de football a eu des liens avec une équipe, à savoir Chelsea avec Sauber.