La saison prochaine marque l'arrivée de l'équipe Jaguar en Formule E, dix ans après avoir quitté la F1 pour laisser sa place à Red Bull Racing. James Barclay, directeur de l'équipe de Formule E, estime que le championnat va évoluer en une bataille entre les acteurs de cette énergie. 

La championnat de Formule E devrait prendre une nouvelle dimension pour sa troisième saison. Elle devrait de plus en plus se transformer en une série où les fabricants du secteur des véhicules électriques seront en concurrence contre ceux déjà présent dans le monde automobile. Telle est la revendication de James Barclay.

"La technologie est en constante évolution. Mais il n'y a pas que les constructeurs automobiles : il y a une bataille entre les start-up technologiques comme Tesla et Faraday Future contre les constructeurs automobiles traditionnels. Donc, en tant que fabricant, nous nous attendons à avoir des concurrents à l'avenir, comme c'est le cas dans le sport automobile. Mais plus il y a de concurrence, plus il y a de développement », déclare le directeur de Jaguar Formule E.

Dans un même temps, Dragon Racing, qui a confirmé hier ses pilotes de la saison 3, a aussi confirmé son partenariat avec Faraday Future, société américaine créée en 2014 et qui dispose à la tête de son département des affaires commerciales de l'ancien team manager de la Scuderia Ferrari Marco Mattiacci, La start-up du Nevada sera un partenaire technique mais aussi sponsor-titre de l'équipe.