Gary Paffett vient de terminer sa première saison en Formule E avec HWA Racelab alors que Tom Blomqvist a couru la saison 2017-2018 avec Andretti et BMW. 

Pour les deux pilotes, l'objectif est le même : être sur la grille de la saison six de Formule E. Gary Paffett a fini 19e du dernier championnat de Formule E avec HWA Racelab, qui faisait sa première saison dans la série électrique. L'équipe, qui va devenir dès la saison prochaine Mercedes EQ, n'a pas encore annoncé ses pilotes. Si la première place semble prise par Stoffel Vandoorne, la seconde risque d'être disputée.

"Nous devons garder autant de continuité que possible car nous avons tous beaucoup appris cette année et commencer à remplacer beaucoup de personnes serait vraiment préjudiciable, car nous avons une belle structure au sein de l'équipe'', explique le pilote britannique à e-racing365.

Outre Gary Paffett, deux autres pilotes semblent sur la liste des coéquipiers potentiels de Stoffel Vandoorne, à savoir Raffaele Marciello et Daniel Juncadella.

Tom Blomqvist, un retour possible ?

Pour le pilote britannico-suédois, il souhaite revenir en Formule E après plusieurs courses courue avec Andretti et BMW. Il a été obligé de laisser sa place à Kamui Kobayashi pour la première manche du championnat et de céder sa place à Stéphane Sarrazin dès le E-Prix de Berlin.

"Le programme de la saison quatre fait maintenant partie de l'histoire et tout le monde sait que ce fut une année difficile. Mais je suis entièrement motivé pour revenir à la Formule E si l'occasion se présentait'', déclare-t-il.

La situation indécise autour d'Antonio Felix da Costa pourrait être un avantage pour Tom Blomqvist. Si Alexander Sims devrait être confirmé, le pilote britannico-suédois pourrait avoir une chance de rouler pour BMWi Andretti la saison prochaine. Mais il sera en compétition avec Marco Wittmann, Joel Eriksson et Bruno Spengler.