L'équipe Geox Dragon vient de finaliser son duo de pilotes pour la 6e saison de Formule E qui démarre en novembre.

Après la signature de Brendon Hartley, c'est son coéquipier qui est annoncé. Il s'agit de Nico Müller, 27 ans. Ce pilote suisse n'est pas un inconnu en Formule E. En effet, il a été pilote de réserve et d'essais pendant deux saisons. Ce qui devrait comblé son manque d'expérience récente en monoplace.

En effet, le suisse, 3e du championnat GP3 en 2010, a réalisé sa dernière saison en monoplace dans le championnat de Formule Renault 3.5 en 2013, où il a terminé 5e au classement pilote. Il a ensuite enchainé les saisons DTM et en GT.

Un suisse, un néo-zélandais et une équipe américaine

Le pilote suisse intègre donc l'équipe américaine aux côtés du néo-zélandais Brendon Hartley. Une équipe tournée vers le renouveau, avec deux pilotes qui effectueront leur première saison complète en Formule E.

« J’ai déjà rencontré et commencé à travailler avec la plupart des membres de l’équipe. Ils forment un groupe de coureurs extrêmement motivés. Ils ont prouvé leur capacité à remporter des courses et à se battre pour les podiums en Formule E. Ils l'ont déjà fait et notre objectif est de le faire lors de la saison 6.

Nous avons un grand défi à relever. Nous sommes un fabricant indépendant et le niveau de compétition en Formule E est le plus élevé du sport automobile, mais j'ai beaucoup de confiance en l'équipe. Nous avons une structure compacte et tout le monde comprend parfaitement le projet. Ensemble, nous pourrons ainsi agir rapidement et optimiser le package Penske Autosport.

Au cours de sa saison recrue, Nico a déclaré: «J'aime les courses de rue et je suis impatient de me mesurer aux meilleurs gars du monde. La Formule E est particulièrement difficile, surtout pour une recrue, mais je pense que nous avons une année extrêmement excitante devant nous. Nous sommes impatients de faire concurrence à ces grands équipementiers et je suis ravi de pouvoir faire pression sur les grandes équipes dès le début à Riyad » explique Nico Müller.

« Je suis très excité de voir Nico prendre le volant de la Penske EV-4 n° 7 cette saison. Nico est un compétiteur féroce. Avec lui, nous disposons des éléments nécessaires pour concurrencer les principaux équipementiers au cours de cette saison historique de Formule E. J'attends des résultats très solides pour la saison à venir » ajoute Jay Penske, propriétaire de Geox Dragon et de Penske Autosport.