Nissan e.dams annonce que Maximilian Günther rejoint l'équipe pour la Saison 8 et sera le coéquipier de Sébastien Buemi dans le Championnat du Monde de Formule E.
Le pilote allemand a fait preuve d'un rythme incroyable en Formule E, avec trois victoires et une deuxième place depuis ses débuts. Sa rapide adaptation, il la doit à ses succès dans les catégories juniors ; il est devenu vice-champion du championnat de Formule 3 de la FIA en remportant 10 courses. Il est ensuite passé en FIA F2, remportant une victoire et un podium. Günther a entamé sa première saison en Formule E en 2018.
Günther chez Nissan e.dams en 2022
Maximilian Günther
Je me sens très fier de faire partie de la famille Nissan e.dams. L'équipe a de grandes ambitions dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA et je suis plein de motivation pour contribuer à la réussite de ce projet. Concourir pour l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde est un honneur et une nouvelle étape importante dans ma carrière. Je me réjouis de cette nouvelle aventure passionnant.
Nissan attend avec impatience la huitième saison (2021/2022), sa quatrième saison en Formule E, pour continuer à façonner et à mettre en œuvre ses performances, sa technologie et ses activités pour la série.
"Nous sommes impatients de voir la passion et le dynamisme que Maximilian apportera à l'équipe ", a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial des sports automobiles de Nissan. "Lors de sa première saison en Formule E, le jeune pilote a décroché sa toute première victoire et est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la série."
Ashwani Gupta, directeur de l'exploitation de Nissan Motor Co., Ltd.
Je suis ravi d'accueillir Maximilian dans la famille des sports automobiles mondiaux de Nissan. Maximilian apporte une grande expérience, avec trois victoires en Formule E à son actif. Je suis sûr qu'il va très vite s'intégrer et réussir dans ce qui est l'une des grilles les plus talentueuses de toutes les séries mondiales de sport automobile.
Nissan participe à la Formule E pour faire découvrir à un public mondial l'excitation et le plaisir des véhicules électriques. Dans le cadre de son objectif de neutralité carbone sur l'ensemble de ses activités et du cycle de vie de ses produits d'ici 2050, Nissan a l'intention d'électrifier toutes ses nouveaux véhicules d'ici le début des années 2030 sur les marchés clés.