Le Championnat ABB FIA Formule E et Heineken ont annoncé aujourd'hui un un partenariat. Le commanditaire principal de la F1 arrive dans la catégorie reine de la monoplace électrique.

Ce partenariat d'une durée de cinq ans a été annoncé lors d'un événement spécial à Amsterdam. Le fondateur et PDG de Formula E, Alejandro Agag et Gianluca Di Tondo, directeur principal chez Heineken.

Heineken en Formule E

Cette saison 5 de Formule E 2018 / 2019 va voir un grand changement dans ses monoplaces avec les Gen2. Une exposition médiatique idéale pour n'importe quel partenaire désirant s'afficher dans la discipline des monoplaces électriques.

En plus de sa désignation exclusive en tant que partenaire officiel de la bière et du cidre, Heineken disposera de droits de versement, d'activation et d'accès substantiels pour tous les événements et lieux de course clés, y compris Santiago, Mexico, Rome et New York.

Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E, a déclaré :
«Heineken s'est forgé une réputation de par son engagement auprès des fans de premier ordre dans diverses activités de sponsoring de premier plan à travers le monde. Nous sommes impatients de partager leur expérience avec le Championnat ABB FIA de Formule E.
C'est une période passionnante pour la série et l'implication d'une marque haut de gamme mondiale telle que Heineken. Cela confirme qu'il s'agit d'un championnat qui continue de progresser."

Outre la stratégie en bord de piste, les initiatives numériques et les expériences en direct des fans, le slogan Heinekein sera répété "when you drink, you never drive."