La marque Hugo Boss spécialisée dans le prêt-à-porter et sponsor historique de McLaren puis Mercedes se retire de la F1. Elle n'abandonne pas pour autant ses activités de sponsoring et se tourne vers la Formule E.
Elle fut le sponsor de McLaren pendant près de 30 ans, glorifiée de la période faste dans les années 80. En 2015, Hugo Boss quitte le clan des britanniques pour se poser sur les carrosseries teutonnes de Mercedes.
Hugo Boss en Formule E
Décidément la Formule E est le championnat où toutes marques rêvent de se promouvoir. Après le ralliement des grands constructeurs comme Audi, BMW, Mercedes et Porsche, voilà les sponsors qui s'intéressent à l'électrique.
L'intérêt est également d'un point de vue de la promotion des marques, car la FE se déplace dans les plus grandes Capitales du monde. Le public ne va pas voir la Formule E, c'est la Formule E qui se déplace au plus près du public.
Le Boss d'Hugo Boss
Mark Langer, le Directeur Général d'Hugo Boss a expliqué le positionnement de la marque. "La Formule 1 est la discipline reine des monoplaces, mais la Formule E est plus innovante et durable." "Leur motorisation électrique, les circuits en ville, nous avons tous les ingrédients pour attirer la jeune clientèle."
La seule motivation pour Hugo Boss est la représentation de la firme auprès de la clientèle ciblée. Il n'y a aucune raison économique de quitter la Formule 1 pour la Formule E.