[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Formule E est le championnat de monoplaces tout-électrique soutenu par la FIA. Aux antipodes de la Formule 1 dans sa conception, la FE attire plus de constructeurs que sa consœur qui carbure aux moteurs à combustion.

Actuellement les constructeurs impliqués sont Renault, Jaguar, Audi et DS. On sait que BMW souhaite rejoindre la discipline la saison prochaine. Il y aurait le même un engouement de la part de Ferrari, dont Sergio Marchionne aurait déclaré que "Ferrari doit être impliqué en Formule E."

Formule E 100% attractive

Ainsi avec une discipline en progression permanente et recherche de solutions technologiques, la Formule E va continuer d'évoluer. On sait qu'à terme les voitures devront avoir l'autonomie suffisante pour parcourir la totalité de la course. Actuellement les pilotes doivent changer de monoplace à mi-distance. Il pourrait y avoir d'autres évolutions d'ordre esthétique ou de sécurité. Si la Formule 1 adopte une meilleure protection du cockpit, la Formule E pourrait l'imiter.

C'est donc le design Sean Bull qui réalise de superbes interprétations qui nous livre ici sa vision des Formule E de demain. Pourquoi pas avec Ferrari, McLaren, Jaguar, Porsche, Renault, DS, Peugeot et Hyundai.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="20700,20701,20702,20703,20704,20706,20707,20705" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]