Avant le top départ de la seconde saison de Formule e qui sera donné fin octobre lors du ePrix de Beijing, les pilotes et différentes équipes du Championnat électrique ont participé à six jours d'essais privés sur le circuit Anglais de Donington. Des essais productifs pour certains, alarmants pour d'autres dont le Team Trulli FE.
Au volant de la JT-01, Jarno Trulli est le premier pilote à prendre part aux essais où le soleil est de la partie. Malheureusement, l'équipe Suisse ne pourra effectuer aucun tour chronométré, la monoplace restant au box. L'inquiétude se lit, au soir de cette première semaine, sur les visages de l'équipe technique.
La seconde semaine se profile avec deux nouveaux jours d'essais. Marqués par la disparition du pilote Justin Wilson, les pilotes parviennent à trouver le courage pour reprendre et se concentrer sur ces importantes journées. Des heures d'essais de réglages s'enchainent, les mécaniciens s'activent autour de la monoplace mais le pilote ne pourra de nouveau prendre la piste. C'est une réelle déception pour le clan Trulli qui s'inquiète de leur avenir.
Vitantonio Liuzzi est le dernier pilote à prendre part aux essais au sein de l'équipe Suisse pour ces deux derniers jours d'essais. La pluie fait son apparition et joue les trouble-fêtes sur cette piste, permettant aux nombreuses équipes de terminer leurs réglages dans de bonnes conditions. Malheureusement, nouvelle tentative échouée du côté de Liuzzi qui n'effectuera aucun tour.
L'inquiétude est pesante dans le paddock de la Formule E et les questions s'enchainent ... Qu'arrive-t-il à Trulli Fe? Subissent-ils de gros soucis techniques? Seront-ils prêts pour le début de saison?
En attendant le premier ePrix de la saison, Trulli FE ne s'accorde aucun repos car l'objectif est clair: Obtenir des résultats intéressants !