Le britannique Sam Bird a été annoncé aujourd'hui comme le nouveau pilote Panasonic Jaguar Racing rejoignant l'équipe pour la Saison 7 de ce qui sera désormais le Championnat du Monde de Formule E.
Le pilote de 33 ans a participé à toutes les courses de Formule E depuis le début de la série en 2014, remportant neuf victoires à ce jour. Sam Bird, qui a commencé sa carrière couronnée de succès en 2002, a continué à forger un record de résultats dans les catégories juniors du sport auto avant un certain nombre de rôles clés en Formule 1, y compris en pilote d'essais pour Williams et pilote de réserve pour Mercedes AMG Petronas de 2011 à 2013. Ces dernières années, Sam Bird a goûté au succès du Championnat du Monde d'Endurance FIA avec Ferrari et l'équipe G-Drive Racing.
Sam Bird chez Jaguar pour 2020/2021
En Formule E, Sam Bird est le seul pilote à avoir remporté une course à chaque saison et a un record impressionnant de neuf victoires, 18 podiums, cinq pole positions et cinq meilleurs tours en cours en 63 départs.
Comme évoqué précédemment, Sam Burd quitte Virgin pour tenter le pari chez Panasonic Jaguar Racing pour essayer de se battre pour le titre en Formule E. Le pilote basé à Poole aura un premier aperçu de la nouvelle Jaguar I-TYPE après la fin de la saison qui reprendra le mois prochain à Berlin. Sa première course pour l'équipe aura lieu le 16 janvier 2021 à Santiago du Chili.
Sam Bird
"J'attends avec impatience un nouveau chapitre de ma carrière en Formule E avec Panasonic Jaguar Racing. J'ai regardé la croissance et les progrès de Jaguar dans la série et je suis très fier de conduire pour une marque britannique emblématique avec un ADN de course si réussi et de rejoindre une liste incroyable de pilotes qui ont couru pour la marque.
Je suis impatient de décrocher des victoires et je crois qu'avec Mitch (Evans), nous pouvons réaliser de grandes choses pour l'équipe et nous-mêmes. Je tiens à remercier Envision Virgin Racing pour tout ce que nous avons accompli ensemble et je leur souhaite bonne chance pour l'avenir. Après Berlin, j'ai hâte de tester la Jaguar I-TYPE et d'être au meilleur endroit possible pour la Saison 7 et au-delà."