Si Mitch Evans est déjà assuré de piloter pour Jaguar lors de la prochaine saison de Formule E, son coéquipier sera annoncé dans une quinzaine de jours.
Jaguar évalue ses options pour la prochaine saison de Formule E. L'objectif de l'équipe britannique est simple : "dans ce championnat, vous avez besoin de deux pilotes capables de gagner'', comme le dit James Barclay à e-racing365.
La saison passée, Nelson Piquet Jr a cédé sa place à Alex Lynn après six E-Prix. Si le pilote brésilien n'avait qu'un point à son actif, le pilote britannique en a marqué dix fois plus. Cependant, c'est loin de Mitch Evans, vainqueur lors du E-Prix de Rome et cinquième du dernier championnat de Formule E.
"Pour nous, le plus important est de former une combinaison très puissante. Pour la saison prochaine, nous sommes sur le point de déterminer la direction que nous suivons en matière de direction avec les deux pilotes. Nous devons nous placer dans une position très forte'', souligne le directeur de Jaguar.
Dans l'attente des différentes options ?
Les rumeurs annoncent un duel entre Alex Lynn et James Calado pour le baquet vacant chez Jaguar. Les deux pilotes britanniques évoluent en WEC, l'un avec Aston Martin et l'autre avec AF Corse. Deux dates du calendrier s'affrontent entre la Formule E et le WEC. Lorsque le WEC sera à Bahreïn, le 14 décembre prochain, la Formule E sera également sur une piste qui n'est, pour le moment, pas connue. Aussi, le 20 mars 2020, le WEC sera à Sebring alors que la Formule E sera en Chine.
Cependant, on pourrait supposer que l'équipe attend également de savoir ce qu'il se passera dans d'autres disciplines, notamment en F1. Plusieurs pilotes sont en danger et cela pourrait être une bonne opportunité pour l'équipe Jaguar d'embaucher un ancien pilote de F1, qui pourrait pousser le développement de la monoplace de l'équipe britannique.