Jaguar Racing dévoile son nouveau sponsor-titre et sa nouvelle livrée pour 2022 dans le Championnat du Monde de Formule E.

Tata Consultancy Services (TCS) rejoint l'emblématique équipe de course britannique Jaguar Racing en tant que sponsor-titre pour la saison 2021/2022 en Formule E. L'équipe sera connue sous le nom de Jaguar TCS Racing.

Jaguar Racing dévoile ses nouvelles couleurs

Tata Consultancy Services, leader mondial dans le domaine des services informatiques, du conseil et des solutions d'entreprise, élargit son portefeuille de parrainage d'événements de course d'endurance, qui comprend notamment le TCS New York City Marathon, le TCS London Marathon et le TCS Amsterdam Marathon, et devient le partenaire principal de Jaguar TCS Racing à partir de la Saison 8, dans le cadre d'un nouveau partenariat pluriannuel à long terme.

Fort de son leadership en matière de transformation technologique et de son expérience de travail avec les principaux acteurs de la chaîne de valeur automobile, TCS a l'ambition et la conviction d'aider Jaguar TCS Racing à devenir une vitrine mondiale de l'électrification.

Le changement de marque de l'équipe comprend une nouvelle livrée de la célèbre voiture de course Jaguar I-TYPE 5 pour la prochaine saison de Formule E. En outre, Jaguar TCS Racing s'est vu accorder une importance accrue au sein de la division des sports motorisés récemment lancée par Jaguar Land Rover, dans le cadre de la stratégie Reimagine de l'entreprise.

L'objectif de Jaguar TCS Racing est de "réimaginer la course" et d'utiliser cette activité de sport automobile très pertinente pour tester, apprendre, développer, collaborer et partager les innovations, y compris les technologies de pointe en matière de véhicules électriques, au sein de Jaguar Land Rover, afin d'en faire bénéficier le développement futur des voitures de route.

Plus précisément, les enseignements et le transfert de technologie de la Formule E aideront à "réimaginer" la marque Jaguar en tant que marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025, ce qui coïncide avec l'engagement de la société dans l'ère Gen3 de la Formule E.

James Barclay, Team Manager Jaguar Racing

Le jour du lancement est toujours excitant car nous attendons avec impatience les possibilités de la saison à venir après des mois de travail acharné en coulisses. Accueillir un tout nouveau partenaire titre - Tata Consultancy Services - est un véritable honneur et nous sommes impatients de mettre en place un partenariat très innovant et fructueux.

C'est une annonce que nous étions impatients de révéler et c'est un moment passionnant de voir un leader mondial comme Tata Consultancy Services rejoindre d'autres marques de premier ordre en Formule E de la FIA. Après notre saison la plus réussie à ce jour, nous avons travaillé dur pour améliorer encore nos performances dans le but de courir pour plus de points, de victoires et finalement de remporter le championnat du monde.

Je suis également très fier d'avoir été nommé directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport et directeur de l'équipe Jaguar TCS Racing Formula E Team, à la suite du lancement de la nouvelle division de sport automobile.

Pendant l'intersaison, nous avons mis en place un nouveau comité exécutif du sport automobile, dont la mission est de maximiser les opportunités de notre activité de sport automobile, notamment le transfert de technologie de la course à la route. C'est très spécial de faire partie intégrante de la réimagination de l'avenir tout électrique de Jaguar.