Les derniers comptes de l'équipe Jaguar en Formule E montrent une augmentation de l'investissement du constructeur. 

L'équipe Jaguar Racing a connu une augmentation de ses revenus lors de la saison passée, selon les comptes arrêtés le 31 mars dernier. Avec 10,22 millions de livres, l'équipe britannique a dépensé 8,765 millions de livres lors de la saison 2018-2019. Les bénéfices après impôts ont régressé en un an, passant de 411 000 livres au 31 mars 2018 à 400 000 livres la saison passée.

A contrario, le groupe Jaguar Land Rover (JLR) a connu une baisse de ses ventes de 5,8% au cours de la même période, avec 578 915 véhicules vendus. Au cours de l'année 2018-2019, le groupe appartenant à Tata Motors a perdu 358 millions de livres avant impôts, pour 24,2 milliards de livres de revenus. 3,8 milliards de livres ont été investis dans le développement de produits, les nouvelles technologies, l'expansion de l'empreinte de fabrication et la rationalisation du processus de création des produits.

Jaguar Racing, une vitrine pour Jaguar Land Rover

Jaguar contribue principalement dans son équipe de course, bien que l'équipe ait divers sponsors (Panasonic, GKN, Viessmann).

L'état financier souligne que "JLR visera à assurer un financement suffisant au programme de course qui nous permettra de construire une équipe et une voiture capables de réussir durablement un championnat à l'avenir''. Pour cela, l'équipe Jaguar a été autorisée à 8,7 millions de livres d'emprunts à court terme auprès d'entreprises du groupe par le biais d'un règlement non monétaire. A la fin de l'exercice, l'équipe de Formule E ne devait plus que 0,9 million de livres contre 23,1 millions l'année précédente. 33 millions de livres d'actifs et de passifs ont été compensés avec le groupe JLR.

La saison passée, l'équipe Jaguar a fini septième de la cinquième saison de Formule E. L'équipe a connu un changement de pilotes en cours de saison, remplaçant Nelson Piquet Jr par Alex Lynn. L'équipe britannique s'est imposée une fois la saison passée, lors du E-Prix de Rome.