En janvier 2023, la Formule E débute sa Saison 9 synonyme de nouvelle ère avec la Gen3. Jake Dennis prolongera son aventure avec Avalanche Andretti.
Avalanche Andretti Formula E est ravie d'annoncer que Jake Dennis continuera à faire partie de l'équipe pour la Saison 9 dans le Championnat du Monde de Formule E.
Dennis toujours chez Andretti en 2023
Jake Dennis et Andretti ont commencé leur relation en 2020, lorsque le Britannique de 25 ans a attiré l'attention de la direction de l'équipe au cours d'un processus de sélection intensif comprenant plusieurs séances d'essais. Dennis a rapidement fait bonne impression lors de sa première saison dans le Championnat du Monde de Formule E de la FIA, remportant deux courses et terminant troisième au classement du championnat du monde des pilotes.
"J'ai commencé mon aventure en Formule E avec Andretti et je suis excité de continuer à travailler avec l'équipe qui a continué à soutenir ma carrière dans cette série. La saison 9, avec l'ère Gen3, est une période passionnante pour toutes les équipes, et pour nous en particulier avec la nouvelle relation avec Porsche qui fournit le groupe motopropulseur."
"Je suis super motivé pour l'année prochaine et je suis certain qu'avec le dévouement, le travail d'équipe et l'investissement que j'ai vu ces deux dernières années avec Avalanche Andretti FE, nous serons en mesure de nous battre pour des victoires et des titres à l'avenir."
S'appuyant sur la solide relation de deux ans entre Andretti Formula E et le pilote britannique, Dennis prolongera son partenariat avec l'équipe alors qu'elle pourra compter sur Porsche comme motoriste pour la prochaine génération de monoplaces.
"Garder Jake au sein d'Avalanche Andretti FE est un grand pas en avant pour notre succès en tant qu'équipe pour la saison 9" déclare Michael Andretti. "Jake a été un pilote performant et un leader au cours des deux dernières années avec notre équipe, et nous sommes impatients de voir cela se poursuivre dans la saison 9 et au-delà. Cette étape est une continuation de la construction d'Avalanche Andretti FE vers la constance pour atteindre notre mission principale : gagner."
La grille 2023 de Formule E
Jaguar Racing : Mitch Evans - Sam Bird
Envision Racing (Jaguar) : Nick Cassidy - Sébastien Buemi
Andretti Formula E (Porsche) : Jake Dennis - TBA
Porsche Formula E Team : António Félix da Costa -Pascal Wehrlein
Mahindra Racing : Lucas di Grassi - Oliver Rowland
Nissan Formula E : Norman Nato - Sacha Fenestraz
NIO 333 FE : TBA - TBA
DS Dragon Racing : TBA - TBA
Maserati Racing : TBA - TBA
McLaren Formula E Team (Nissan) : René Rast - TBA
Team ABT (Mahindra) : Nico Müller - Robin Frijns
Techeetah (TBA) : TBA - TBA