Jake Hughes rejoint la seule équipe de course monégasque en tant que pilote de réserve.

Un habitué de la monoplace

A la veille du E-Prix de Dariya, ROKiT Venturi Racing annonce que Jake Hughes rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve pour la saison 7 du championnat du monde de FIA Formula E.

Après avoir débuté sa carrière en monoplace en 2012, Jake s'est épanoui tout au long de sa carrière, remportant le championnat 2013 de F4 britannique (quatre victoires, dix podiums), avant de terminer vice-champion de Formula Renault 2.0 Alps (trois victoires, sept podiums).

Ces succès ont permis au britannique d'être promu au niveau de la Formule 3, et de disputer les championnats de GP3 Series, Formule 3 européenne et FIA F3 jusqu'en 2020, décrochant sept victoires et vingt-trois podiums dans l'ensemble de ces catégories.

Le pilote de 26 ans n'est pas étranger au monde de la Formule E, et a participé depuis la saison 5 aux Rookie Tests de Marrakech, représentant NIO 333 et plus récemment Mercedes-Benz EQ Formula E Team.

Aider et apprendre

"Le rôle du pilote de réserve est crucial en Formule E, surtout dans une période difficile comme celle de la pandémie", a expliqué Susie Wolff, team principal de l'écurie Venturi. "Jake a fait plus que prouver son talent et ses capacités dans les catégories junior, et nous sommes ravis de l'accueillir chez ROKiT Venturi Racing".

"Je suis incroyablement heureux de rejoindre ROKiT Venturi Racing en tant que pilote de réserve", s'est exprimé Jake Hughes. "Je veux dire un grand merci à Susie et à l'équipe pour m'avoir fait confiance et m'avoir donné cette opportunité. J'ai déjà piloté des voitures de Formule E par le passé, plus récemment avec Mercedes, donc je me sens prêt à faire mon travail".

"J'ai hâte d'assister Edo (Edoardo Mortara) et Norman (Nato) cette saison et je suis excité à l'idée d'aider l'équipe à rendre la voiture aussi rapide que possible tout en apprenant, bien sûr, en parallèle. La Formule E est un championnat incroyablement excitant, et c'est fantastique d'être de retour sur un circuit", conclut le britannique.