Jean-Eric Vergne, nouveau champion de Formule E, court également en LMP2. Ce week-end, à Silverstone, il révèle avoir été contacté par une équipe de F1.

Le pilote Techeetah fait courtisé. Lors d'une interview accordée à Crash.net, il admet que sa popularité a changé grâce à son titre en Formule E.

"C’est amusant comme le monde de la course peut changer. Si vous adaptez votre état d’esprit et modifiez quelque peu la façon dont vous travaillez, les résultats arrivent d’eux-mêmes. Et avec les résultats, vous réalisez que le regard des gens sur vous évolue aussi, la manière avec laquelle ils vous parlent'', explique-t-il.

Approché par une équipe de F1

Jean-Eric Vergne avoue avoir été contacté par une équipe de F1, sans en citer le nom. Le pilote, ancien membre de la filière Red Bull, a couru 58 Grands Prix entre 2012 et 2014 au volant de la Toro Rosso.

"Il y a trois ans, je pense que personne en F1 ne m’aurait appelé pour me demander ‘hey, as-tu un contrat pour l’année prochaine?’. C’est agréable, poursuit-il. Ce genre d’émulation est positif pour la Formula E. Avec un team comme le nôtre, c’est un peu comme si Marussia avait gagné le titre en F1. Aujourd’hui, c’est impossible mais les choses peuvent évoluer si plusieurs équipes parviennent à hausser leur niveau de jeu et se battre à nouveau pour la victoire. Ça m’intéressait d’avoir un nouveau défi. Sauf que, cette fois-ci, j’ai tous les outils en main pour faire du bon travail en F1'', ajoute-t-il.