Catégories: Formule E

Jean-Eric Vergne ne juge pas la Formule E comme inférieure à la F1

Jean-Eric Vergne, leader du championnat de Formule E et ancien pilote de F1, juge la catégorie électrique comme n'étant pas inférieure à la F1.

Depuis la création de la Formule E, d'anciens pilotes de F1 ont rejoint la discipline. De Sébastien Buemi à Jean-Eric Vergne, en passant par Jarno Trulli ou encore Nelson Piquet Jr, la monoplace électrique attire.

Le leader du championnat explique son choix d'intégrer la Formule E après son éviction chez Toro Rosso au profit de Max Verstappen ou Carlos Sainz Jr.

"Si vous êtes dans la situation où vous êtes dans une équipe et que vous savez qu'il est presque impossible d'atteindre Ferrari, Mercedes ou Red Bull, si vous n'êtes pas dans la position de Pierre Gasly ou Esteban Ocon par exemple, je préfère être dans une catégorie différente et gagner. Maintenant, bien sûr, je suis dans une meilleure position pour juger la Formule E'', explique-t-il.

Inférieure au début, égale aujourd'hui

Le pilote Techeetah juge ainsi la Formule E comme une catégorie à part entière. Pourtant, au début, il l'a jugé inférieure à la F1.

"Au début, j'ai considéré la Formule E comme une catégorie inférieure, mais plus maintenant. Quand vous commencez à gagner plus d'argent en Formule E qu'en F1, quand j'ai beaucoup plus de publicité en Formule E que ce que j'avais en F1, je ne la considère pas comme une catégorie inférieure'', explique-t-il.

Le succès de la Formule E repose aussi sur son plateau et particulièrement ses constructeurs. Ainsi, Audi et Renault sont déjà présents. Porsche et Mercedes arriveront prochainement.

"En regardant les chiffres, en regardant les faits, nous avons presque trois fois plus de constructeurs en Formule E que nous en avons en F1. C'est logique pour eux parce qu'ils mettent en avant la technologie des voitures qu'ils vendront demain à tout le monde et c'est important pour eux'', ajoute-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%