Alors qu'André Lotterer est en fin de contrat cette saison, Jean-Eric Vergne dispose d'un avantage chez DS Techeetah. 

André Lotterer est sur la liste des possibles coéquipiers de Neel Jani chez Porsche. S'il venait à être confirmé, cela laisserait un volant libre chez DS Techeetah. Mais, ce ne serait pas n'importe quel pilote qui pourrait être le coéquipier de Jean-Eric Vergne. La raison ? Le champion de Formule E a un droit de regard sur son futur coéquipier.

"J’aimerais bien qu’il reste, mais s’il part, je suis sûr qu’en tant qu’une des équipes les plus performantes de la Formule E, nous aurons un pilote supérieur et nous continuerons de faire un bon travail et d'avoir de bonnes relations'', explique Jean-Eric Vergne à e-racing365.

Le succès de DS Techeetah reste la bonne relation entre les pilotes. "La relation chaleureuse que nous avons ensemble a été un avantage énorme pour l’équipe, sans aucune guerre interne'', ajoute-t-il.

Le second pilote Porsche bientôt connu

Si André Lotterer devrait être logiquement confirmé dans les prochains jours, étant en tête de liste selon les rumeurs, Neel Jani espère que son coéquipier sera un pilote d'expérience en Formule E.

"Clairement pour moi, si j'ai un coéquipier qui a de l'expérience sur une Formule E Gen 2, du point de vue du pilotage, ce ne sera que bon pour moi. Il y a beaucoup de choses à apprendre, alors c'est bien d'avoir une référence et je pense aussi à l'équipe, ce sera utile'', déclare Neel Jani à e-racing365.

Cependant, le pilote suisse n'a pas la possibilité de choisir son futur coéquipier. Mais il fait confiance à Porsche.

"Ils entendent mon opinion, qu'il serait bien d'avoir quelqu'un qui a de l'expérience. Mais ils pensent quand même la même chose, alors je parle ouvertement de ça, mais au final, Porsche sait ce dont ils ont besoin'', ajoute-t-il.

Jean-Eric Vergne / E-Prix de Paris 2019