Le président de la FIA a émis des doutes sur la « rationalité » d’utiliser le tracé complet du Grand Prix de Monaco lors de la cinquième saison de la Formule E.

Le fondateur et CEO de la Formule E Alejandro Agag semblait pourtant très fier d’annoncer que la gen 2 permettrait de courir sur la tracé de 3,337 km en mai prochain.

« Monaco est de retour et nous utiliserons le tracé complet » avant d’ajouter « le circuit raccourci était trop petit. Il faisait l’affaire, mais il serait bien plus approprié pour nous de courir sur le grand circuit ».

Jean Todt tempère

Toutefois, Jean Todt tempère les propos d’Agag, en précisant qu’aucune décision n’a était prise.

« C’est vrai qu’il y a eu des discussions mais pour le moment nous avons deux options », a déclaré le Président de la FIA lors du e-prix de Paris.

« Soit nous emprunterons le circuit normal, soit nous restons sur le circuit raccourci. Aujourd’hui avec les informations que j’ai, je serais contre l’utilisation du circuit normal, mais je suis ici pour être convaincu »

« Si nous faisons quelque chose, il faut que ce soit une décision rationnelle mais pour le moment, il n’y aucune raison qui me font penser que nous devrions aller sur le circuit classique », conclut-il.

Contribution de Kevin Anouvong