D'origine Belge, Jérôme D'Ambrosio est un de ces pilotes qui pouvaient être titrés champion. Pour cette première saison du Championnat électrique, le jeune pilote a démontré son talent parmi une concurrence relevée.
Sous les couleurs du Team Dragon Racing, Jérôme D'Ambrosio débute discrètement sa saison en Chine en se qualifiant 13eme et en terminant cette première course tant attendue à la 6eme place. La 2ème étape, se déroulant à Putrajaya, sera synonyme de performance. Malgré sa position de bon dernier sur la grille de départ suite à une pénalité pour utilisation excessive de puissance, le pilote Belge effectuera une course intelligente et intense. Il terminera à une belle 5 ème place devant son coéquipier Oriol Servia.
Les prochaines manches, Punta del Este et Buenos Aires se révéleront difficiles et compliquées pour D'Ambrosio qui se hisse en 8eme position après une qualification décevante puisqu il ne peut signer aucun chrono et une 14 ème place à deux tours du leader. Plus motivé et déterminé que jamais, les espoirs se traduisent enfin en résultat à Miami. Partit 8eme, il terminera sa course au pied du podium devant son nouveau coéquipier, le Français Loic Duval.
Long Beach permettra au jeune pilote de continuer sa progression en signant la 6eme position d une course à rebondissement. Confiant, Jérôme D'Ambrosio se qualifie 3ème dans les mythiques rues de Monaco.
Son expérience de pilote à permis de déjouer les pièges Monegasque et il finira 5 ème d une course ou son coéquipier abandonne. Pour la 8eme épreuve du championnat de Formule E, l'ensemble des pilotes et teams font escales à Berlin. Qualifié 6eme, le jeune Belge signe sa première et unique victoire de la saison. Un beau résultat permettant à D'Ambrosio de retrouver la confiance en sa monoplace. Moscou sera plus compliqué pour le pilote qui ne terminera seulement à la modeste 11eme place.
La fin de saison approche à grands pas. Pour conclure une première saison passionnante, les deux dernières manches se déroulent à Londres. La performance sera au Rendez-Vous pour celui qui sera abonné tout le week-end à la 2ème place, autant pour les qualifications que pour les deux dernières courses.
Jérôme D'Ambrosio conclut donc sa saison à la 4 ème place du Championnat pilote avec 113 points au compteur. Une belle saison malgré quelques soucis ne lui permettant pas de signer des résultats espérés.
La revanche sera prise dès la saison prochaine ou le pilote Belge sera certainement une carte à jouer pour le Titre.
 
Mathilde.