Le Team Aguri annonce son nouveau pilote, Julio Moreno, 20 ans.

Ce dernier a été annoncé officiellement comme troisième pilote du Team Aguri, sur le site officiel de l’équipe, pour la saison 2015/2016 de Formule E. Moreno a participé à plusieurs saisons de karting, avant de rejoindre la monoplace en 2012, avec la Formule Ford EuroCup, où le pilote n’a roulé que sur 3 courses et a réussi à terminer deux fois sur le podium.

En 2012, il participe au Dunlop MSA Formula Ford Championship of GB - EcoBoost, où il termine en quatrième position, après 23 courses. Julio termine cinq fois sur le podium et remporte une course cette saison là, sa seule victoire en monoplace à ce jour.

La Formule Renault 2.0 NEC l’a accueilli lors de la saison 2013 mais l’équatorien n’a vraiment pas brillé dans cette compétition. En 16 courses il n'a marqué que 48 points et n'a terminé qu'en 25ème position du championnat…

Lors de la saison 2014, il continue en Formule Renault 2.0 NEC et réalise quelques piges en EuroCup, avec 4 courses et zéro point… En NEC, c’est un tout petit peu mieux que la saison dernière, avec l’équipe Manor MP Motorsport, où il ramène 62 points, pour finir 22ème au classement général...

L’an dernier, il a participé au championnat de Formule 3, où il a réalisé un meilleur tour en course. En 31 courses il n'est jamais rentré dans les points. Cette saison, il participera à l’Euroformula, tout en étant prêt à remplacer, ou à tester la voiture de l’équipe Team Aguri.

Mark Preston, Team Manager du Team Aguri, a commenté :

"Julio est un pilote prometteur, qui a une grande expérience pour quelqu'un de son âge, après avoir participé à des championnats de monoplaces les quatre dernières années. Il est prêt à être dans l'équipe et nous espérons lui fournir les possibilités de faire avancer sa carrière ".

Julio Moreno, nouveau pilote du Team Aguri a commenté :

"C’est une grande équipe avec des pilotes et des ingénieurs très talentueux et je suis heureux d’en faire partie. La Formule E est quelque chose de complètement nouveau et c’est déjà extrêmement populaire auprès des fans de sport automobile à travers le monde. Je suis impatient de travailler avec l'équipe ".