Après une première année de diffusion, le groupe L'Équipe et le Championnat du Monde de Formule E continueront leur collaboration pour diffuser en clair l'intégralité du championnat.
Après une première année réussie, l'an passé, sur la chaîne L'Équipe (après le désistement du groupe Canal+), la collaboration va continuer pour diffuser l'intégralité du Championnat du Monde de Formule E.
La Formule E toujours diffusée sur L'Équipe
Toujours diffusée en direct et en clair, la Formule E revient à partir du vendredi 28 Janvier 2022 avec les qualifications du premier E-Prix de la saison en direct de Diriyah (Arabie saoudite) à 13h45 sur la plateforme L'Équipe, dans l'univers L'Équipe live et le E-Prix à 18h00.
Dès le lendemain, le second E-Prix de Diriyah, deuxième manche de la saison 8, sera à vivre en direct dès 18h00 sur la chaine L'Équipe. Les courses seront commentées en alternance par Adrien Paviot et Peter Anderson, accompagnés de l'ancien pilote Paul Petit et de l'envoyée spéciale Mylène Dorange.
Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L'Équipe
Nous sommes heureux de poursuivre l'aventure aux côtés de la Formule E après le succès de la saison 7 diffusée pour la première fois sur la chaine L'Équipe et sur la plateforme L'Équipe. Avec cette diffusion intégralement en clair, la Formule E bénéficie une nouvelle fois d'une exposition inédite. Les téléspectateurs pourront vibrer au rythme de ce feuilleton et soutenir le français Jean-Eric Vergne dans sa reconquête de titre.
Jean-Eric Vergne, pilote DS Techeetah
Je suis très content que L'Équipe ait pu renouveler son contrat avec la Formule E, c'est super pour le championnat d'avoir une chaîne en clair. Je suis ravi qu'Adrien Paviot, avec qui j'ai eu la chance de commenter des courses fasse partie du dispositif. Les téléspectateurs vont l'adorer, je suis très heureux que La chaine L'Équipe l'ait choisi.
C'est une très bonne chose pour le grand public que ce soit en intégralité en clair et sur internet. Je suis très content, maintenant j'espère emmener les couleurs de la France au plus haut niveau en Formule E, gagner un maximum de courses et remporter une nouvelle fois le championnat.