Pour la troisième année consécutive, Marrakech accueillera les Rookie Tests au lendemain du E-Prix de Formule E. Ces essais réservés aux jeunes pilotes non-détenteurs de la E-Licence auront lieu le 1er mars.
Melting Pot d'horizons
En quelques jours, toutes les équipes de Formule E ont dévoilé les noms des deux pilotes qui participeront aux essais dans leurs voitures. Dans la liste des invités, on retrouve un mélange de nouvelles têtes, et le retour de pilotes présents les années précédentes.
Joel Eriksson, Sam Dejonghe, James Rossiter, Daniel Juncadella, Mitsunori Takaboshi, Arthur Leclerc, Jamie Chadwick, Jake Hughes et Antonio Fuoco ont tous déjà eu un premier contact avec le pilotage d'une Formule E.
Côté français, Frédéric Makowiecki et Norman Nato avaient respectivement pris part à la première et à la deuxième édition de l'événement. Ils seront rejoints cette année par le jeune Sacha Fenestraz, qui pilotera l'une des deux Jaguar.
Ces essais, en plus d'offrir une opportunité aux pilotes de développement de prendre le volant d'une véritable Formule E, permet également aux équipes d'évaluer les talents de demain. Ainsi, Nyck de Vries, Maximilian Günther et Nico Müller ont été promus titulaires après avoir démontré leur potentiel.
On notera la présence de deux pilotes venues de la W Series, et d'autres noms bien connus des amateurs de GP2 et Formule 2. Les Rookie Tests attirent des pilotes de tout horizon, Kelvin Van der Linde venant par exemple des Blancpain GT Series tandis que Lucas Auer pilote en Super Formula.