La ville indonésienne de Jakarta devrait accueillir la Formule E dès 2020, si on en croit le gouverneur de la ville.
Anies Baswedan, gouverneur de Jakarta en Indonésie, s'est rendu à New York pour suivre la dernière manche de la saison 5 de Formule E. Dans un post publié sur son compte instagram, il affirme que la ville indonésienne accueillera la Formule E en 2020.
Jakarta, future destination de la Formule E
Les officiels de la Formule E ont visité la ville les 8 et 9 juillet dernier. Une réunion a eu lieu le 13 juillet, à New York, avec Alejandro Agag et Alberto Longo. A l'issue de cette réunion, Jakarta a été désigné avec éligible à une entrée au calendrier de la Formule E, qui rapportera en retombées économiques 78 millions d'euros.
Officiellement, le calendrier de la saison 6 de Formule E a été publié. Une date reste en suspens, celle du 14 décembre 2019. Faire un E-Prix la saison prochaine sera difficile. L'idée serait d'intégrer le calendrier de la saison 7.
Nombreuses sont les destinations souhaitant rejoindre le calendrier de la Formule E. Si la Suisse a perdu sa place, Zurich ayant refusé d'accueillir la discipline électrique. Le Brésil, Singapour, l'Autriche ou encore la Russie cherchent également une place dans les prochains calendriers de la Formule E.