Le prochain calendrier de la Formule E est déjà modifié en raisons des craintes liées au Covid-19. Les manches au Mexique et en Chine sont reportées à une date ultérieure.

Avant de débuter la prochaine saison, la discipline adopte le statut de Championnat du Monde FIA. La Formule E consacrera donc dès à présent des pilotes devenant Champions du Monde de la discipline électrique. A cause du Covid-19, la prochaine saison adopte un format calendaire et se disputera sur l'année 2021 (et non plus à cheval sur deux années).

La Formule E modifie son calendrier

Les manches 1 et 2 de la Saison 7 auront lieu à Santiago les 16 et 17 janvier, soit le premier Double Header dans la capitale chilienne, les courses consécutives dans ce centre-ville emblématique marqueront le début de la saison inaugurale pour le Championnat du Monde de Formule E. Pour des raisons de santé et de sécurité, et en étroite collaboration avec les autorités de Santiago, l'événement se tiendra à huis clos.

Les manches 3 et 4 auront lieu à Diriyah, en Arabie Saoudite, les 26 et 27 février. De retour pour la troisième année consécutive, l'événement est organisé en coordination avec les autorités locales pour assurer le déroulement sûr et réussi des deux courses. Le but de la Formule E est d'organiser une course ouverte avec des spectateurs sur place.

Les courses à Mexico et à Sanya ont été reportées à plus tard dans l'année, la Formule E se donne le temps de réfléchir pour les intégrer ultérieurement dans la saison. Dans toutes les prises de décision, la ABB Formula E accordera la priorité à la santé et à la sécurité du personnel et de l'ensemble de la communauté, composée d'équipes, des constructeurs, des partenaires, des pilotes et des fans, ainsi que des citoyens et des habitants des villes dans lesquelles ont lieu les courses.

La Formule E continuera à travailler avec les autorités locales pour suivre la situation et est en communication constante avec sa communauté. La prochaine série de courses sera confirmée début 2021. Toutes les mises à jour du calendrier sont soumises à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.