Le début du championnat 2021 de la Formule E connait déjà son premier bouleversement, l'E-Prix du Chili n'aura pas lieu les 16 et 17 janvier prochain, la course est reportée.
La Saison 7 de la Formule E ne se déroule plus sur deux années calendaires, à cause de la pandémie du Covid-19 qui a retardé la fin de la saison dernière. La prochaine saison s'annonce aussi comme la première sous l'ère de son nouveau statut de Championnat du Monde de Formule E.
L'E-Prix du Chili est reporté
En concertation avec la municipalité de Santiago, les organisateurs du Championnat du Monde de Formule E n'ont eu d'autre choix que de reporter le premier E-Prix de la saison, celui du Chili. Les courses qui devaient être un Double Header les 16 et 17 janvier ne pourront donc pas avoir lieu et les organisateurs travaillent déjà avec la ville pour finaliser les dates auxquelles organiser les courses plus tard au premier trimestre 2021.
Après que les courses qui devaient avoir lieu à Mexico et à Sanya (Chine) ont été reportées à plus tard dans l'année, toutes les autres courses du calendrier 2021 seront désormais annoncées ultérieurement en fonction de la situation de la pandémie du Covid-19.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a confirmé la semaine dernière un calendrier mis à jour. La première série de courses devaient comprendre les manches 1 à 4 et étaient composées de Double Header, d'abord à Santiago du Chili, puis à Diriyah en Arabie saoudite (26 et 27 février), les deux autres manches restant à confirmer. Avec le Chili reporté, et l'Arabie saoudite qui a restreint ses conditions d'accès au pays pour une semaine, la Formule E avance au jour le jour.