La Formule E sur le circuit complet de Monaco en 2021

Depuis la saison inaugurale, Monaco apparaît par intermittence sur le calendrier de la Formule E. Et lorsqu'elle s'y produit, elle n'utilise que la moitié du tracé monégasque, cela va changer en 2021.

Une bonne nouvelle pour les pilotes de Formule E qui vont pouvoir exploiter le tracé du Monaco à l'identique de la Formule 1. Un parcours devenu possible grâce aux meilleures performances et l'autonomie des monoplaces Gen2 en Formule E.

Le tracé complet de Monaco en Formule E

Il a déjà été fait allusion, c'est maintenant officiel : la Formule E sera sur le circuit complet du Grand Prix de Monaco pour la Saison 7 à venir. Cela a été révélé par le fondateur de la série Alejandro Agag, jeudi après-midi lors d'une conférence de presse virtuelle d'ABB.

"Je peux confirmer que nous roulerons sur le circuit complet du Grand Prix de Monaco. Je pense que c'est un autre exemple clair de la progression de la Formule E. J'ai vraiment hâte", a déclaré l'espagnol, actuellement en Principauté.

La Formule E fait ainsi ses adieux au court tracé du port de la Principauté, souvent appelé "Mickey Mouse Course", sur lequel la série électrique a organisé ses trois précédents E-Prix. Le 8 mai 2021, le légendaire circuit de Formule 1, comprenant les virages Casino, Massenet, Sainte-Devote ou encore la courbe du Loews ou le tunnel, feront partie du décor. A noter qu'en 2021, Monaco s'apprête à recevoir les trois événements d'envergure avec la Formule 1, la Formule E et la F1 Historique.

"Organiser trois épreuves en l’espace d’un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l’ACM", explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l’Automobile Club de Monaco. "La partie logistique s’annonce complexe, certes, mais pas insurmontable ! De ce fait, nous devrons débuter le montage du circuit plus tôt que d’habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l’extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. Pour ce faire, nous comptons sur l’expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs…"

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%