Alors que des mesures de confinement strictes continuent d'être mises en place à l'échelle mondiale par les gouvernements pour limiter la propagation du coronavirus, la Formule E et la FIA ont conjointement décidé de prolonger la suspension de la saison jusqu'à au moins fin juin.
La Formule E et la FIA continuent d'utiliser leur système basé sur les drapeaux pour déterminer le statut de chaque course. Un drapeau rouge indiquant qu'aucune course n'aura lieu, un drapeau jaune indiquant une période pour potentiellement redémarrer les courses et un drapeau vert signifiant que nous sommes prêts à repartir.
La Formule E à l'arrêt jusqu'à fin juin
Nous pouvons maintenant confirmer que des drapeaux rouges ont été appliqués aux mois de mai et juin, ce qui signifie que le E-Prix de Berlin ne peut plus avoir lieu comme prévu initialement le 21 juin. Le mois de juillet est placé sous drapeau jaune, avec la possibilité d'accueillir des événements ou de reprogrammer des courses en cas de stabilisation de la situation liée au coronavirus.
Notre objectif est de revenir à la course dès que possible, mais notre priorité dans toutes nos décisions doit être la santé et la sécurité de notre personnel et de l'ensemble de la communauté Formule E - équipes, constructeurs, partenaires, pilotes et fans, ainsi que les citoyens et les résidents des villes-hôtes qui nous accueillent.
Nous évaluons toutes les options disponibles afin de terminer la saison avec le plus grand nombre de courses possible. Ce plan d'urgence continue d'explorer l'organisation de courses à huis-clos, l’utilisation de circuits permanents, l’introduction de nouvelles courses sur deux jours et une prolongation de la saison au-delà de sa date initiale de fin. Les détenteurs de billets pour le E-Prix de Berlin seront contactés en temps voulu avec des informations complémentaires.
Communiqué de presse