La FIA et la Formule E ont décidé de suspendre temporairement le championnat 2019-2020, compte tenu de la crise sanitaire causée par le Coronavirus. 

La Formule E suspend pour les deux prochains mois son championnat. La décision, prise en coordination avec les autorités locales compétentes, de geler temporairement les courses organisées dans les villes à forte densité de population, a été considérée comme la mesure la plus responsable, en raison de la propagation continue du coronavirus et de la pandémie officiellement déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le bien-être du personnel, des spectateurs et de l'ensemble de l'effectif du championnat étant la priorité numéro un, les mesures de précaution mises en place ne permettront pas le déroulement des courses pendant un laps de temps défini.

Pas de Formule E pour les deux prochains mois

La série met en place un système de drapeau, traditionnellement utilisé dans le sport automobile, pour déterminer les différentes phases et échéances permettant aux courses d’être réorganisées ou de voir leur statut inchangé. Le rouge ne représentant aucune course, le jaune gardant l'opportunité ouverte et le vert continuant comme prévu.

Les mois marqués comme drapeaux rouges sont mars et avril, mai étant actuellement classé en drapeau jaune, juin et juillet sont en drapeau vert, si la situation s'améliore et se stabilise. En raison de la suspension, il ne sera plus possible de maintenir les courses aux dates initialement prévues à Paris et à Séoul, ni à Jakarta comme annoncé précédemment.

Travaillant en collaboration avec la FIA et les autorités locales dans chaque ville hôte, la Formule E surveillera de près la situation et évaluera les options pour organiser et reprogrammer les courses après la suspension temporaire.

Actuellement, Antonio Felix da Costa occupe la tête du championnat des pilotes devant Mitch Evans et Alexander Sims tandis que DS Techeetah est en tête des équipes devant BMWi Andretti et Jaguar Racing.