La Formule E, la FIA et l’Automobile Club de Monaco (ACM) dévoilent aujourd’hui le tracé du Monaco E-Prix 2022, sixième manche du Championnat du Monde ABB FIA Formula E.
La piste, qui comporte 19 virages, d’une distance de 3,337 km, verra les monoplaces électriques de la Formule E emprunter le circuit de F1 comme en 2021 de la montée d’Ostende depuis Sainte-Dévote vers les secteurs emblématiques de la place du Casino, le secteur Mirabeau, l'épingle du Fairmont et le secteur Portier.
La Formule E sur le circuit F1 à Monaco
Antonio Felix Da Costa, pilote DS TECHEETAH, a remporté la saison dernière l'une des courses les plus impressionnantes de l'histoire de la Formule E avec un dépassement audacieux à la sortie du tunnel dans le dernier tour de course.
L'édition 2021 fut la toute première organisée sur l'intégralité du Circuit de Monaco pour la Formule E. Une course qui, parmi les nombreux dépassements, en a enregistré 28 parmi les six premiers pilotes. Le tracé en 2021 intégrait une chicane modifiée au T11, qui disparaîtra cette année pour faire place au tracé traditionnel du Grand Prix de Monaco.
Ce changement de configuration pour s'aligner sur le tracé de la F1 et montre une fois de plus à quel point la Formule E continue de progresser. Le Monaco E-Prix est à suivre sur L’Equipe et les antennes d’Eurosport le 30 Avril 2022.
Frédéric Espinos, directeur sportif de la FE
L'E-Prix de Monaco 2021 reste l'une des plus belles courses de l'histoire de la Formule E avec un nombre de dépassements sans précédent. Nos pilotes adorent piloter sur des circuits urbains, c'est pourquoi Monaco, l'un des circuits les plus emblématiques au monde que tous les pilotes connaissent sur le bout des doigts, est particulièrement adapté pour mettre en valeur le style unique de la Formule E. Nous avons hâte de voir ce que donnera la course 2022 et le spectacle qui prendra part dans les rues de Monaco.