Alors que les constructeurs rejoignent progressivement la Formule E, Ford n'exclut pas de rejoindre la série électrique à l'avenir.
Ford en Formule E ? Les premières discussions ne remontent pas à hier. Le constructeur américain a discuté d'une possible arrivée en Formule E lors de l'hiver dernier.
"Ford est en train de réaliser qu'ils devraient être impliqués dans la Formule E dans une certaine mesure'', expliquait à l'époque une source à e-racing365.
Mark Rushbrook, responsable mondial de Ford Performance Motorsports, souligne à Autosport que le projet est toujours à l'étude.
"Nous avons examiné très attentivement jusqu'en 2018 toutes les différentes formes de course pour comprendre quelles sont les options pour le sport automobile électrique, que ce soit l'hybride ou le tout électrique. Etant donné nos projets pour les voitures de route, nous sommes très intéressés par l'ajout prochainement d'une forme électrique de sport automobile. Nous continuons à étudier toutes ou la plupart de ces options, et je suppose que nous prendrons des décisions au début de 2019'', explique-t-il.
Une association avec une équipe existante
Si Ford souhaite rejoindre la Formule E, elle devra le faire avec une équipe existante. Au cours de l'hiver 2018, un possible partenariat avec Dragon Racing était envisagé.
"Cela voudrait dire s'associer à une équipe existante, nouer un partenariat avec quelqu'un qui est sur la grille aujourd'hui'', souligne-t-il.
Cependant, il lui faudra attendre la saison 7 pour rejoindre la série électrique. En effet, les constructeurs de la saison 6 sont déjà homologués.