La Formule E travaille actuellement sur le design de sa prochaine génération de voitures, et envisagerait de libérer les roues de ses bolides.

Le média britannique The Race, généralement bien informé sur la Formule E, annonce que le championnat électrique envisage fortement de laisser apparaître les roues de la prochaine Gen 3, pour se rapprocher davantage du look d'une monoplace classique.

La Gen 2 actuellement utilisée par les équipes arbore des protections autour de ses roues, ce qui a l'avantage de réduire la prise au vent des monoplaces et d'améliorer la gestion de l'énergie par les pilotes. Cela leur permet également de jouer des coudes au moment de se battre pour une position.

Mais la Formule E semble vouloir se rapprocher d'un design de monoplace plus classique. Le projet de Gen 2 Evo (illustrant cet article), qui devait servir de transition entre la Gen 2 et la Gen 3, affichait déjà des roues apparentes avant d'être abandonné. Des visuels officiels devraient être publiés durant l'été, avant le début des premiers essais de la Gen 3 en septembre.

La voiture de la prochaine génération sera plus compacte et moins lourde que celle actuellement utilisée. Avec des dimensions réduites à 5m par 1,7m et un poids revu à la baisse de près de 120kg pour un total de 760kg, la Gen 3 délivrera 350kW, l'équivalent de 470ch. Elle pourrait également perdre quelques grammes supplémentaires en se débarrassant du bouton servant à activer le FanBoost.

ABB Formula E, Nissan e.Dams, Gen 2 Evo