Les débuts en course du Mercedes-Benz EQ Formula E Team se rapprochent de jour en jour. L'écurie allemande fera ses débuts officiels en Saison 6 en ABB FIA Formule E en 2019/2020.
La semaine dernière, l’équipe a dépassé un nouveau cap avant de se faire ses débuts pour la Saison 6 du championnat ABB FIA Formula E. À Varano, en Italie, Stoffel Vandoorne et le pilote Venturi, Edoardo Mortara, ont sorti la nouvelle Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 pour ses premières séries d'essais mercredi, jeudi et vendredi.
Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01
Edoardo Mortara faisait partie de l'équipe de DTM de Mercedes-AMG Motorsport en 2017 et 2018 et a toujours des liens avec l'équipe. Lors des essais à Varano, le pilote Venturi a remplacé Gary Paffett, qui participait au Challenge Intercontinental GT à Laguna Seca.
La première journée a été réservée au shakedown de la nouvelle voiture, ce qui permet à l'équipe de parcourir 50 kilomètres au maximum pour vérifier les systèmes. Au cours des trois jours, la monoplace a parcouru une distance totale de 527 kilomètres. L'objectif était de rassembler autant d'informations et de données que possible sur la première version de l'unité de puissance.
Un premier essai qui a ravi, Toto Wolff.
"Quand une nouvelle voiture de course prend vie pour la première fois et sort sur la piste, c'est toujours un moment très spécial. Nous avons non seulement franchi une étape importante pour notre équipe encore jeune, mais nous avons également jeté des bases solides pour le développement futur. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant nos débuts en course lorsque la prochaine saison débute vers la fin de cette année."
Communiqué de presse