La Formule E a annoncé aujourd'hui que la MINI Electric Pacesetter deviendrait la voiture de sécurité officielle de la FIA de Formule E lors de certaines manches du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020/21 aux côtés de la voiture de sécurité BMW i Roadster.
MINI n'est pas étrangère au sport automobile avec son segment de voitures de performance John Cooper Works. Engagée pour un avenir de mobilité entièrement électrique, la dernière incursion de MINI sur le circuit se fera avec la MINI Electric Pacesetter en tant que voiture de sécurité officielle de la FIA en Formule E.
La MINI Electric s'ajoute aux Safety Car
MINI présentera l'avenir électrique de sa gamme John Cooper Works lors des courses de Formule E aux côtés des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Ce choix renforce le rôle clé de la Formule E dans l'accélération du développement et de l'adoption des véhicules électriques.
La MINI Electric Pacesetter inspirée de JCW verra la piste pour la première fois à Rome le 10 avril 2021 lors de la deuxième épreuve (Course 3) de la saison 2021 de Formule E. Au volant ce sera toujours Bruno Correia, pilote officiel de la FIA Formula E Safety Car.
Jamie Reigle, PDG de la Formule E
La Formule E et la MINI sont toutes deux connues pour être originales, imprévisibles et accessibles à tous. Nous partageons un état d'esprit global progressiste et nous nous engageons pour un avenir entièrement électrique. Nous sommes impatients de voir MINI montrer la voie à travers les rues des villes hôtes emblématiques de la Formule E, démontrant ainsi les performances dynamiques et l'attrait urbain des véhicules entièrement électriques.