En marge de l'ePrix de Londres, le premier week end de juillet, aura lieu une démonstration de la moto électrique ayant remportée l'Isle of Man Touris Trophy en catégorie électrique, la Mugen Shinden Go.

En effet, les deux et trois juillet, Bruce Anstey effectuera quelques tours de circuit au guidon de cette moto électrique. Elle sera ensuite exposée au cœur de l'eVillage, pour le plus grand plaisir des fans londoniens qui pourront ainsi apprendre un peu plus sur la technologie qui se cache derrière.

Depuis 5 ans, l'équipe Mugen, en collaboration avec Honda, réalise une nouvelle moto électrique spécialement pour la course Isle of Man TT Zero de 60 km. La Mugen Shinden Go est donc le fruit de 5 années de développement qui ont permis à l'équipe japonaise de remporter la course de 2016.

Batterie, moteur, système de refroidissement et systèmes d'alimentations ont été amélioré en vu d'augmenter la puissance. Le choix d'une monocoque permet plus de légèreté et d'aérodynamisme ainsi qu'une intégration de la batterie à l'intérieur du cadre. Des suspension arrières croisées, conçues et fabriquées par M-TEC, laissent plus de place à la batterie et ont aidé à améliorer la réactivité de la moto.

Le pilote néo-zélandais de 47 ans, s'exprime sur le site officiel de la Formule E : « Je travaille avec l'équipe Mugen depuis 3 ans maintenant et je suis vraiment content d'avoir obtenu ma première victoire en TT Zero class pour eux. Chaque année, ils produisent une toute nouvelle moto pour moi et John (McGuinness), et cette année est la meilleure jusque là. Je suis vraiment impatient de montrer la moto à un plus large publique et dans les rues de Bettersea. »

Présenter ainsi la Mugen Shinden Go lors de l'ePrix de Londres permettra d'attirer un peu plus l’œil du public sur les différentes compétitions de véhicules électriques.