Le constructeur allemand arrive en tant qu'écurie d'usine en Formule E et a levé le voile sur sa monoplace de façon originale : voici la Porsche 99X Electric pour la saison 2019/2020.

Une présentation sur internet d'une nouvelle voiture de course, ça fait presque une décennie que l'on connait ça ! C'est mal connaître Porsche de s'attendre à un flux streaming depuis leur usine avec le staff déroulant tour à tour sur une estrade pour dévoiler la monoplace... Non, ils ont fait plus fort que ça !

La Porsche 99X Electric... et Twitch

Ainsi pour dévoiler la monoplace de Porsche, les fans étaient conviés sur Twitch.tv/Porsche pour la diffusion en direct de la vidéo de présentation "Formula E Unlocked". Ils ont pu guider à travers un jeu collaboratif les pilotes titulaires Neel Jani et André Lotterer dans les locaux de Porsche à Ludwigsburg afin de trouver la monoplace et de la dévoiler.

Neel Jani

"C’était une présentation de voiture unique, différente de tout ce que le monde du sport automobile a connu auparavant. C'était très amusant de rejoindre la recherche des joueurs pour la Porsche 99X Electric à la fois virtuellement et dans la vie réelle. C'est formidable que Porsche innove et implique la jeune génération numérique."

André Lotterer

"Une différente façon de faire une Première. J'ai vraiment apprécié le fait que Neel et moi étions considérés comme des joueurs. Il est fantastique que nous communiquions avec le public cible de la nouvelle génération numérique et qu'il ait pu en faire partie."

La nouvelle équipe Porsche se compose ainsi : Pascal Zurlinden qui sera le directeur du programme sportif de Porsche, Malte Huneke sera le chef de projet technique, Carlo Wiggers sera le directeur de l'équipe et chargé des relations commerciales Porsche Motorsport.

TAG Heuer Porsche Formula E Team

Pour ce qui est de la livrée, les couleurs de Porsche sont conservées avec une livrée blanche, noire et rouge. En début de semaine, Porsche et TAG Heuer ont annoncé leur partenariat faisant de l'horloger suisse le sponsor-titre et l'un de leurs partenaires. Porsche a profité de cette annonce pour dévoiler les 12 partenaires qui feront partie de cette nouvelle aventure : ANSSYS (logiciel de simulation), Vodafone (opérateur télécom), ExxonMobil (partenaire technologiques pour les fluides, aussi impliqué dans le développement de la 99X Electric), Hugo Boss (maison de couture), TRILUX (fabricant d'éclairage), C 1 A Veltins (brasserie), Puma (partenaire vestimentaire), Michelin, Hazert (outils)...

Galerie photo de la Porsche 99X Electric