La Porsche Taycan est la nouvelle Safety Car de la Formule E

Alors que le Championnat du Monde de Formule E comptait sur la MINI Electric Pacesetter comme Safety Car, ce rôle sera repris en 2022 par la Porsche Taycan.

La transformation de la Porsche Taycan Turbo S en voiture de sécurité a nécessité l'installation d'un arceau de sécurité et de baquets de course avec ceintures de sécurité à six points, ainsi que de faisceaux de câbles pour l'éclairage et le système d'enregistrement Marelli.

Des feux clignotants ont été intégrés dans les pare-chocs. Le nouveau bureau roulant de Bruno Correia (le pilote de longue date de la voiture de sécurité de la Formule E) a également été équipé d'un extincteur et d'un système de communication de haute technologie. Ainsi, le véhicule de sécurité répond à toutes les exigences du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.

Porsche Taycan, nouvelle Safety Car de la Formule E

Grâce à sa maniabilité et à sa sécurité, ainsi qu'à sa puissance allant jusqu'à 560 kW (761 Ch), la Taycan Turbo S haute performance est le choix idéal dans le rôle de voiture de sécurité en Formule E. Grâce au Launch Control, le modèle phare de la gamme Taycan accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h.

"La Formule E est ravie que la Porsche Taycan Turbo S serve de voiture de sécurité du championnat à partir de la saison 8", déclare Jamie Reigle, PDG de la Formule E. "La Porsche Taycan Turbo S est le summum des véhicules électrifiés à haute performance et illuminera les circuits urbains de Formule E dans le monde entier."

"En concevant la voiture de sécurité de la Formule E, Porsche a réimaginé la fonction essentielle de sécurité sur le circuit pour en faire un symbole puissant de l'engagement du championnat en faveur d'un avenir électrifié et de l'unité des concurrents du championnat du monde ABB FIA de Formule E."

© Porsche Motorsport

"Nous sommes fiers que la Formule E ait confié cette tâche à une Porsche, une tâche importante pour la sécurité de ses pilotes ", déclare Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. "Avec la Taycan Turbo S comme voiture de sécurité officielle, nous apportons une contribution importante à la sécurité sur les circuits et soulignons également l'importance de la Formule E pour Porsche Motorsport."

"Son design distinctif illustre notre engagement en faveur de l'avenir de cette série de courses innovante. Bien que nous soyons rivaux sur la piste, nous diffusons ensemble ce message au monde entier. De plus, nous espérons que cela nous permettra également de séduire un public cible plus jeune qui n'est pas encore amateur de sport automobile."

© Porsche Motorsport

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%