La Roborace et sa Robocar ont franchi une nouvelle étape dans le développement de cette future catégorie de soutien à la Formule E. En développement depuis 2015, la Robocar a progressé pas à pas pour, finalement, s'inviter au Goodwood Festival of Speed.

Une première qui pose les bases

Le festival créé en 1993 rassemble chaque année plus de 100 ans de sport automobile. Avec autant de catégories représentées, Goodwood possède ses propres records. Si celui de la montée la plus rapide est détenu par Nick Heidfeld depuis 1999 sur une McLaren MP4-13, la Robocar vient d'en inscrire un nouveau.

La Robocar est devenue la première voiture sans pilote à grimper la colline de Goodwood. Par conséquent, elle détiendra bientôt le record de la piste pour une voiture autonome. Si la voiture ne va pas chercher les limites, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, l'établissement d'un temps de référence permettra de mesurer l'avancement du développement chaque année.

Bien que la voiture ait déjà pris la piste à de nombreuses reprises, cette nouvelle performance impressionne malgré tout. En effet l'étroitesse de la piste, couplée à la mauvaise qualité du réseau GPS causée par les arbres, est un véritable défi pour les ingénieurs de la Roborace.

La Robocar prendra à nouveau la piste vendredi, samedi et dimanche. Les tours de roues de la voiture seront diffusés en direct sur la page Facebook de la Roborace. En attendant, découvrez la montée inaugurale de la Robocar à Goodwood :