[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="right-to-left"]

La Team Aguri, qui s’est battue pour la victoire à Buenos Aires, quitte l’argentine avec de nombreuses raisons d’être positive pour la suite du championnat, malgré un double abandon.

Antonio Félix Da Costa a réalisé sa meilleure performance personnelle en qualifications avec la troisième position sur la grille, obtenue lors de la Superpole.

Le pilote portugais a couru à l’avant du peloton avec un très bon rythme et une bonne gestion d’énergie, il semblait être en position de force pour se battre pour la victoire contre Sam Bird, avant de devoir abandonner lors du 18ème tour pour un problème de logiciel.

Antonio Félix Da Costa a commenté sur le site officiel de la Team Aguri :

"Je faisais une très belle course, j’étais même deuxième à m-course. A un tour et demi de notre pitstop, la voiture est tombée en panne et a connu un problème de logiciel. Malheureusement, c'est la deuxième fois que nous avons été en mesure de potentiellement monter sur un podium et que nous n'en avons obtenu aucun, mais l'équipe s’améliore massivement. Nous allons examiner la question et nous allons revenir plus forts. ".

Salvador Duran, lui, a réalisé son retour dans son ancienne équipe, en remplacement du français N.Berthon. Le pilote a fait des progrès tout au long du week-end et a malheureusement dû abandonner à cause de problèmes de freins… Duran est maintenant impatient de se rendre au Mexique pour sa course nationale.

"Ce fût une course difficile pour nous. Nous avons réussi à mettre sur pied de grands tours d'économie d'énergie pour être tranquilles sur la fin de la course, mais nous avons commencé à perdre la régénération au freinage, ce qui a affecté le freinage à l'arrière. Je suis déjà dans la perspective de la prochaine course, MA course à domicile, au Mexique. C’est bon d'être de retour. Je tiens à remercier l'équipe Aguri de me donner à nouveau l'occasion pour le reste de la saison. Je suis prêt à continuer comme je l'ai fait l'année dernière avec eux, je reviens à la maison.".

Mark Preston, directeur de l'équipe Aguri, a déclaré être motivé à revenir l’an prochain ici et à offrir à nouveau un grand spectacle au public Argentin :

"Ce fût une course passionnante pour nous et il est dommage qu’elle ne se soit pas terminée comme nous le souhaitions, car nous avions le rythme pour prétendre à la victoire aujourd'hui. Les qualifications d'Antonio ont été impressionnantes. Nous avons apporté des améliorations à la voiture et nous avons montré que nous avions le rythme pour courir à l'avant avec les meilleurs. Nous aimons la piste ici et nous reviendrons l'année prochaine pour faire un grand spectacle, à nouveau.".

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]