Le Championnat du Monde de Formula E passera pour la première fois par Le Cap, en Afrique du Sud, le 25 février 2023, après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA sur la révision du calendrier.
Le Cap rejoint Hyderabad, en Inde, et São Paulo, au Brésil, en tant que nouvelles villes hôtes où seront organisées les courses de la saison 9 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E qui s'ouvrira à Mexico le 14 janvier 2023.
Nouvelles destinations pour la Formule E
Parmi les autres mises à jour du calendrier provisoire de la saison 9, Berlin accueillera désormais un week-end en double-header les 22 et 23 avril, tandis que les deux courses précédemment annoncées à Séoul sont supprimées du calendrier. Les lieux des manches 10 et 13 de la saison composée de 17 courses sont en cours de finalisation et seront annoncés à une date ultérieure.
La saison 9 marque le début de l'ère Gen3 en Formule E. Troisième génération de voiture de course du championnat, la Gen3 est la voiture de course électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante et la plus efficace jamais construite.
Alberto Longo, co-fondateur de la Formule E
Nous sommes ravis d'annoncer Le Cap comme nouvelle destination pour la saison 9. Nos partenaires locaux travaillent incroyablement dur pour organiser cette course du Championnat du Monde ABB FIA Formula E et nous avons hâte de voir les Gen3 futuristes en compétition dans le décor naturel emblématique de Table Mountain.
En raison des travaux de rénovation du stade olympique de Séoul, là où ont eu lieu nos premières courses en Corée du Sud plus tôt cette année, nous ne pouvons pas retourner au même endroit la saison prochaine comme intialement prévu et nous explorons donc d'autres options en Corée du Sud pour remplacer ce lieu. Nous sommes également en discussions actives avec de nombreuses villes et sites à travers le monde pour organiser nos événements aux dates sans confirmation de lieu.