La Formule E a confirmé de nouveaux changements au calendrier de sa saison 7.
Double dose de double-headers
La Formule E et la FIA ont annoncé de nouvelles modifications au calendrier de cette saison 2021. Le championnat a repris ses droits fin février, avec les deux premiers E-Prix de Dariya en Arabie Saoudite. Le 3ème rendez-vous aura lieu le 10 avril prochain à Rome.
Mais contrairement à ce qui était prévu, ce n'est pas une, mais deux courses qui seront disputées dans la capitale italienne. Le E-Prix de Rome sera donc un double-header, la seconde épreuve ayant lieu le 11 avril. La manche suivante, programmée sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, sera également doublée avec deux courses les 24 et 25 avril.
La suite du calendrier sera confirmée prochainement, annonce aussi la Formule E, sous-entendant que le E-Prix de Santiago est encore incertain. Le championnat continue de surveiller l'évolution de la pandémie de Covid-19 et il est fort probable que l'épreuve chilienne soit annulée, à l'image du Rallye du Chili en WRC.
Initialement prévu au mois de janvier en tant que manche d'ouverture du championnat, le E-Prix de Santiago avait déjà été reporté en raison des restrictions imposées par le Chili sur les voyages. La quarantaine instaurée après l'apparition du variant anglais du Covid-19 avait compromis les chances des équipes basées au Royaume-Uni d'être présentes sur place à la date prévue de l'épreuve.