L'annonce a été faire le mois dernier, le E-Prix de Zurich a été retiré du calendrier de la saison 5. La ville avait en effet choisi de limiter le nombre d'événements organisés entre ses murs à cette période de l'année.
Un coup d'essai pour Berne
C'est Zurich qui avait été choisie pour donner vie au retour d'une compétition internationale en Suisse. Le sport automobile était en effet interdit sur le territoire depuis le grave accident survenu au Mans en 1955. Mais la loi avait été assouplie en 2015, permettant notamment à la Formule E d'envisager une course dans le pays.
Si la course organisée la saison dernière a donné pleine satisfaction, Zurich avait cependant renoncé à accueillir à nouveau la Formule E l'année prochaine. En effet, plusieurs événements majeurs auront lieu à quelques semaines d'intervalle avec la date prévue du E-Prix. Afin de ne pas imposer une contrainte supplémentaire aux riverains, le Zurich Pride Festival et le Züri Fäscht seront donc les seuls événements organisés durant l'été.
C'est donc la ville de Berne qui accueillera la Formule E la saison prochaine. La capitale est la cinquième plus grande ville de Suisse. Cela ne devrait cependant être qu'un "one shot", Zurich reprenant en main la manche prévue en 2020. La onzième manche de la saison 5 de Formule E aura lieu le 22 juin prochain.