Le ePrix de São Paulo, qui devait faire son entrée au calendrier de la Formule E cette saison, devra attendre un an de plus. La discipline électrique réfléchit à une épreuve de remplacement.

São Paulo doit se mettre en retrait

Le premier ePrix de Sao Paulo devait avoir lieu le 17 mars 2018, il n'en sera finalement rien. Le maire de la ville, après avoir décidé avec la Formule E d'accueillir la course dans l'Anhembi Park, a engagé une procédure de vente à un acheteur privé.

Or, cette procédure semble avoir pris plus de temps que prévu. Les autorités de la ville ont donc averti la Formule E de leur impossibilité d'accueillir le ePrix en 2018. Sao Paulo se veut rassurante cependant, en confirmant sa présence pour les années suivantes.

Les brésiliens devront attendre

Ce report est un coup dur pour les fans brésiliens, qui comptent deux représentants de renom dans la discipline électrique. Nelson Piquet Jr (Jaguar Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport) ont respectivement remporté les titres pilotes des saisons 1 et 3.

De son côté, la Formule E souhaite conserver un calendrier à 14 manches. Une proposition de remplacement sera donc faite au prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA la semaine prochaine.

La décision officielle devra être prise rapidement, car la course de remplacement devrait reprendre la date du 17 mars. Sao Paulo aurait dû être la 5ème manche de la saison 4 de Formule E.