Une troisième course est impactée par l'épidémie du Coronavirus Covid-19, après Sanya en Chine, Rome en Italie, c'est au tour de Jakarta en Indonésie de voir son événement reporté en vue d'une éventuelle reprogrammation.
Si les reports des courses en Formule E ne sont pas annoncés comme officiellement annulés, c'est pour se laisser un créneau éventuel pour une reprogrammation de l'événement à une date ultérieure. Mais avec désormais trois courses à organiser pour de nouvelles dates, ça se complique fortement et on peut penser à des annulations pures et simples.
E-Prix de Jakarta "reporté"
Conformément aux instructions du gouverneur de Jakarta Anies Baswedan - et en consultation avec la Formule E, la FIA, Ikatan Motor Indonesia (IMI) et le comité d'organisation du Jakarta E-Prix (OC) - il ne sera plus possible de participer à Jakarta à la date prévue du 6 juin 2020.
En raison de l'épidémie de COVID-19 et de l'augmentation du nombre de cas en Indonésie et à Jakarta, la décision a été prise comme la mesure la plus responsable pour protéger la santé et la sécurité des participants au championnat, du personnel et des spectateurs.
Nous continuerons à suivre de près la situation avec les autorités compétentes et le comité d'organisation du Jakarta E-Prix, afin d'évaluer les possibilités de reprogrammer la course à une date ultérieure.
"Avec le nombre croissant de cas de COVID-19 dans les pays où la Formule E prévoit actuellement des événements, nous évaluons des plans d'urgence pour réduire l'impact potentiel du Coronavirus et maintenir le plus grand nombre possible de courses sur le calendrier pour la Saison 6", a déclaré Alberto Longo, co-fondateur de la Formule E. "C'est une situation évoluant rapidement au quotidien et nous restons réalistes et flexibles dans notre approche des alternatives, qui seront communiquées en temps utile.
Il s'agit notamment d'ajouter des en-têtes doubles aux événements existants, d'utiliser des installations permanentes et de courir derrière des portes closes si nécessaire et conseillé par les autorités locales dans n'importe quel endroit", a ajouté Longo.
Une piste envisagée pour combler le calendrier serait d'ajouter de nouvelles destinations, le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne, serait l'un des sites envisagés.