Premier championnat annexé à la Formule E, le Jaguar I-PACE eTrophy fera ses débuts dès 2018. Ainsi 20 voitures s’aligneront sur les grilles de départ des différents ePrix au cœur des plus grandes villes du monde.

Deux voitures pour le Rahal Letterman Lanigan Racing

Jaguar l'a annoncé aujourd'hui, la légende américaine Bobby Rahal, trois fois champion d'IndyCar et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, et son team engageront deux Jaguar I-Pace, SUV électrique de compétition, dans le cadre de la saison 2018/2019 de Formule E. Pour rappel, le Jaguar I-PACE eTrophy est un championnat

Le directeur du team Jaguar Racing, James Barclay a déclaré : "Depuis l'annonce de l'eTrophy, la réaction a était très positive et nous sommes en discussion avec plusieurs équipes et pilotes pour participer à la série l'année prochaine. Dans le cadre de notre course à l'innovation, nous sommes fières d'annoncer notre première équipe du championnat avec la légende Bobby Rahal et nous attendons de travailler ensemble pour avoir un beau succès. La série connait un beau développement et nous espérons annoncer d'autres nouvelles dans les mois qui viennent."

RLLR en I-PACE eTrophy

Bobby Rahal a dit : "L'innovation est primordiale dans le sport automobile et les voitures électriques sont d'une importance majeure pour le futur donc cette opportunité s'est présentée au meilleur moment pour l'équipe. Nous sommes impatient de participer au Jaguar I-PACE eTrophy l'année prochaine en travaillant avec une entreprise d'innovation qu'est Jaguar. Etre capable de contribuer en petite partie au développement des voitures électriques qui offriront aux consommateurs plus de possibilité est quelque chose dont nous devons être fière."

Le PDG de Jaguar Land Rover Amérique du Nord a dit "en 2018, les clients pourront conduire leur Jaguar I-PACE électrique sur la route, et pourront aussi les observer participer à des courses dans les villes au travers du monde. Nous sommes impatient de montrer les performances de la prochaine génération de batteries avec à la fois le Rahal Latterman Lanigan Racing et toutes les autres équipes qui rejoindront le championnat."