La prochaine saison de Formule E offrira les nouvelles monoplaces Gen2. Attendues par la plupart des pilotes et des fans, elles offriront une meilleure autonomie pour couvrir la totalité de la course. Cependant, ces dernières seront plus courtes.
Jusqu'à présent les pilotes de Formule E surveillent leur jauge de batterie, et change de monture avant la panne sèche. Ce sera terminé en Saison 5 2018/2019.
La Formule E avec des courses plus courtes
C'est lors du 88ème Salon International Automobile de Genève que la Formule E Gen2 a fait sa première apparition publique. Celle-ci arbore un design résolument différent, avec notamment l'introduction du Halo. C'est une toute nouvelle monoplace capable de parcourir la totalité de la course.
C'est à Genève que le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA s'est réuni pour évoquer plusieurs pistes. Concernant la Formule E et l'introduction de la nouvelle monoplace, la durée des courses est réduite à 40 minutes. Actuellement, la course peut durer de 48 à 60 minutes, selon les tracés.
Un autre changement majeur pendant les courses, est l'utilisation de deux modes d'énergie. Il y aura un mode de puissance élevée faisant gagner environ plus d'une seconde au tour. Néanmoins, un point sera attribué au pilote ayant réalisé la meilleure gestion de l'énergie.