Le Championnat du Monde de Formule E pourrait connaître prochainement une nouvelle destination puisque l'Inde a signé une lettre d'intention pour accueillir la discipline 100% électrique.

Signé à Hyderabad (la capitale de l'État du Télangana, au sud de l'Inde), la ville candidate officiellement et l'accord prévoit que la Formule E travaille avec les responsables de la ville et de l'État pour examiner la viabilité de l'accueil d'un futur E-Prix.

L'Inde, bientôt au calendrier de la Formule E ?

"Nous nous réjouissons de l'intérêt d'Hyderabad et de l'État du Télangana pour l'organisation d'une manche du championnat du monde de Formule E ABB FIA. Avec cette lettre d'intention, nous pouvons explorer davantage le potentiel excitant du retour du sport automobile d'élite en Inde" a déclaré Alberto Longo, cofondateur et directeur du championnat de Formule E.

Greenko, l'une des principales entreprises d'énergie renouvelable en Inde, s'associera également à la Formule E pour organiser l'événement. Basé à Hyderabad, le groupe s'est engagé à fournir une énergie propre et abordable pour répondre aux besoins énergétiques à long terme de l'Inde.

Depuis sa création il y a sept ans, la Formule E a disputé 84 courses dans les rues de certaines des villes les plus emblématiques du monde, notamment New York, Monaco, Berlin, Paris, Pékin et Buenos Aires. Mahindra Racing (l'écurie indienne), qui est l'une des équipes fondatrices depuis la première saison de la Formule E, a participé à toutes les courses depuis les débuts de la discipline en 2014.