Après plusieurs participations aux mythiques 24h du Mans, Loic Duval participe au Championnat FIA d'endurance en 2015. Désireux de retrouver les sensations d'une monoplace typée Formule 1, Loic Duval débarque dans le Championnat de Formule E à partir de la 5ème manche. Sous les couleurs du Team Dragon Racing, le Français remplace donc Oriol Servia aux côtés de Jérôme D'Ambrosio.
C'est donc à Miami que le Français effectue ses premiers tours de roues. Une belle entrée dans le monde du Championnat électrique puisque le jeune Loic signe le dernier temps lors des qualifications et se livre à une magnifique remontée, passant de la 20eme à la 7ème position. Une satisfaction dans le clan Français pour Duval qui découvrait à peine cette monoplace lors des essais libres.
La découverte et l'apprentissage continent durant la 6 ème épreuve, sur le circuit de Long Beach. Qualifié 17 ème, il terminera à la 9ème place d une course passionnante.
Unique manche "Française", Monaco est un week-end particuliers pour Loic Duval qui souhaite briller devant sa famille et ses nombreux supporters. Malheureusement, Duval connaîtra lors de cette épreuve Monégasque, son unique abandon. Lors de la séance de qualifications, il signe un joli 5ème chrono avant d obtenir une pénalité de 10 places pour changement du système RESS. Une déception pour le pilote qui abandonnera lors de la course au 24eme tour.
Loic Duval prendra sa revanche lors du ePrix de Berlin. Partit 8eme sur la grille, le Français grimpe sur la troisième marche du podium pour la première fois de la saison. Un soulagement pour le pilote qui concrétise enfin son talent.
Il ne parviendra à réitérer sa performance à l'occasion de la 9ème manche, à Moscou. Qualifié 18eme, Loic Duval réalise une belle remontée dans le classement avant de recevoir une pénalité de temps à hauteur de 29 secondes pour action non sécuritaire. Il terminera difficilement en 15ème position.
Londres, 10ème et 11eme manche du championnat, annonce la fin d une saison palpitante. Terminant 8eme de la première course, il grimpera de nouveau sur la troisième marche du podium lors de la deuxième course après signé un beau temps, le plaçant troisième sur la grille. Loic Duval, avec six manches au compteur, termine 9ème au Championnat pilote et a pu, malgré tout, prouver son talent et sa performance parmi une un plateau de pilotes très compétitif.